|
Jeu électrique
Nombre de joueurs : 1
Matériel :Boîte Fiches correspondantes But du jeu :Réussir à trouver les réponses aux questions
Déroulement :Mettez une fiche dans la pochette. A gauche, vous avez les questions, à droite, les réponses. Posez un des fils sur la partie métallique à côté de la question et l’autre près de la réponse. Si la réponse est bonne, l’ampoule s’allumera sinon essayez une autre réponse. L’escargot joue au loto Nombre de joueurs : 2 à 6
Matériel : Plateau de jeu Des pions Cartes loto Cartes syllabes Des jetons
Préparation du jeu : Mettre le plateau de jeu sur une table et les pions sur les cases « départ ». Distribuer toutes les cartes loto entre les joueurs.
But du jeu : Etre le premier à avoir rempli toute la carte .
Déroulement : Choisir s’il faut remplir une ligne, deux lignes ou toute la carte loto. Le joueur le plus jeune lance le dé et avance son pion du nombre de cases indiquées par le dé. Il pioche la carte syllabe indiquée par la case où il se trouve. Il la tourne et lit la syllabe à voix haute. Tous les joueurs ayant cette syllabe dans sa grille recouvre cette case d’un jeton. C’est au suivant de jouer. Memory
Nombre de joueurs : 2 et plus
But du jeu : Le gagner est celui qui fait le plus de paires.
Préparation du jeu : Disposer les cartes à l’envers en mélangeant les cartes « dessin » et les cartes « mot ». Les placer pour former un carré : 5 lignes sur 6 colonnes.
Déroulement : Un joueur tire 2 cartes. Si la carte « dessin » et la carte « mot » ne correspondent pas, il retourne les deux cartes et c'est à l'autre de jouer. s’il a fait une paire (le dessin correspond au mot), il met les cartes à côté de lui et il rejoue. |
|